Le tango à La Cerise

Parce qu'on aime :

Association Tango Lyon
Laure & Xavier

Les professeurs

Laure Accadia et Xavier Bacher

D’abord attirés vers le tango par la musique, Laure et Xavier se sont très vite passionnés pour la danse. Ils ont enseigné le tango dans plusieurs associations lyonnaises (Casa de Tango et Tango mon amour) et participent à de nombreuses rencontres de tango argentin en France et en Europe. Ils poursuivent leur formation auprès de maestros chiliens, argentins et européens.

la pédagogie

Les cours se déroulent avec une première partie sur le travail des fondamentaux (conscience corporelle, éléments et mouvements de base pour évoluer en tango), ils se poursuivent avec des exercices permettant d’effectuer des enchaînements plus complexes, développés sur une ou plusieurs séances.

Les enseignants prêtent attention à ce que tous les participants progressent, en apportant des éclairages collectifs et personnalisés, adaptés au niveau du groupe et de chaque danseur. Leur objectif est de permettre à chacun de se faire plaisir dans le respect de ses possibilités.

La progression de l'apprentissage se fait sur l’année, il est conseillé d’être réguliers pour avancer. Des séances de révisions sont prévues, afin d’ancrer les éléments vus en cours.

L’objectif est de permettre à tous de pouvoir danser dans les nombreuses milongas (soirée dédiée au tango argentin) organisées à Lyon et à l'international. Aussi, au cours de l'année, les professeurs abordent les notions liées à la tradition et aux codes de la milonga L'association porte une attention particulière à développer la convivialité au sein des groupes.

Cours Tango Lyon
Association Tango Lyon

Pour la petite histoire…

La Cerise sur le Tango a été créée en 2013 par d’anciens élèves de Laure et Xavier. Elle prend ses premier quartiers au Théâtre du Gai Savoir et organise dès sa deuxième année 3 milongas et un week-end Tango détente au mois de juillet, dont le succès se renouvelle chaque année depuis lors. La 4e saison est l’occasion d’organiser un premier week-end tango dans le Vercors alliant plaisirs de la danse et de la neige. En septembre 2017, La Cerise sur le Tango déménage à La Boca !